Parlez, parlez dans l’hygiaphone

– Bonjour, euh, je viens vous voir à propos de mon dossier d’indemnisation. En fait j’ai reçu encore une lettre où vous me demandez une nouvelle attestation employeur, mais pour un boulot d’intérimaire d’une journée…où ils ne donnent jamais ca…
– Ah oui je comprends bien, mais en son absence le dossier est bloqué, c’est la loi vous savez
– Oui…Mais je ne l’ai pas cette attestation. Ca fait plusieurs mois que je me suis inscris, je ne touche rien, j’ai les attestations pour trois contrats CDD à temps plein. J’ai mis deux mois à me battre avec l’administration de la fac pour les avoir…et vous me dites qu’il en faut encore une…d’un contrat de 3h…
– Je sais bien monsieur mais ça marche pas sans ça
– Oui je comprends mais ils donnent pas d’attestations ces agences
– Il faut les exiger
– D’accord mais ça veut dire que je perds encore du temps. Et je n’ai plus de revenus moi pour attendre, vous comprenez ?
– Je suis désolé…Attendez, vous pouvez faire une lettre recommandée vous savez ? Ils sont obligés de vous les donner vous savez, c’est illégal !
– Oui je sais…Mais ils ne la donnent pas systématiquement, et vous le savez aussi…Alors je fais quoi ? Et je la paye avec quoi la lettre recommandée si j’ai plus une thune? En fait, résumons, vous êtes en train de me dire que c’est la double peine : non seulement j’ai travaillé pour les négriers de l’université pour pas un rond, qui m’ont payé en retard parce que c’est une tradition chez eux, mais comme ils me payaient en retard j’ai été obligé de prendre un autre boulot à côté, qui aujourd’hui finalement bloque tout mon dossier. Si je résume pour l’heure : moi aujourd’hui à pole emploi je suis donc puni pour la malhonnêteté de mes employeurs. J’ai bon ?
– …Je. Je suis désolé monsieur
– …Et encore, le jour où vous allez vous rendre compte que la dernière fois j’ai touché le chômage à un moment où j’étais juridiquement sous contrat, mais financièrement pas payé (et que j’ai demandé le chômage sur les conseils de l’administration de l’université, toujours de bon conseil), ça va encore ajouter une étape rigolote à nos aventures. Ah ah. Bon, merci de vos conseils, et à bientôt…
– Attendez. Par contre votre histoire de contrat là, ca va pas du tout, ça veut dire que vous avez eu un trop perçu et qu’il va falloir rembourser, il faut voir un conseiller et…Monsieur ? Monsieur ! Vous allez où ? Ne courez pas comme ça ! Revenez !

tumblr_mjc3o0CNi61s5jw63o1_400

Laisser un commentaire