Soudain, pas de chance

[on était bien, dans le bureau de mon directeur, la discussion roulait, et puis soudain]

– Bien. Je crois qu’on a pas trop mal avancé. Mais il faut vous y mettre maintenant, c’est vraiment urgent. Il faut que vous finissiez cette thèse. Bon…(il avise un sac Gibert à mes pieds). Qu’est ce que vous lisez en ce moment ?
– Eh ben ça par exemple… (j’en sors un des livres)
– (il se ramasse dans sa chaise, rajuste ses lunettes, et tiens le livre devant lui). Mmm oui, c’est pas mal ça. Et quoi d’autre ?
– Ah ah c’est rien…L’autre ce n’est pas un livre pour la thèse
– Mais montrez moi quand même
– Ah ah, non mais vraiment ca n’a rien à voir…C’est…
– Montrez moi.

202DvmQ

– Ah ah…Je…Tenez. Vous ne m’en voulez pas si je m’en vais ? Je reviens tout de suite, le temps d’aller cherche une pelle pour creuser un abri où je pourrais me cacher

index

J’ai VRAIMENT tendu ça à mon directeur de thèse

– Mmm
– …Même si je pleure vous n’allez pas oublier un truc pareil hein ?
– (il tient longuement le livre à bout de bras, l’air curieux, sans aucune autre émotion sur le visage). Ah oui

giphy3

– …Un mot de vous et je vous promets que je le rends chez Gibert en sortant. Je peux même racheter un exemplaire d’un de vos livres à la place, et aller cacher ceux de la concurrence au bas d’une étagère à un autre étage
– Oui. (il enlève ses lunettes, se penche au dessus du bureau et m’assène avec gourmandise). Et c’est un bon livre ? Je trouve qu’elle est trop déshabillée sur la photo, ça manque terriblement de mystère tout ça, vous ne trouvez pas ? Il faut cacher un peu plus ! Moi vous savez je pense que les femmes devraient…Tiens pourquoi vous rampez jusqu’à la porte ?
– Ah ah je ne vous entends plus, j’ai creusé trop profond, et de toute façon je suis incapable de vous dire ce qui me gène le plus entre vous entendre parler des femmes, ou vous avoir montré un livre pareil. Je vais mourir et je reviens.

killme

Laisser un commentaire

